"Le Mot du Maire"

2016 fut une année atypique.

Le 31 mai, l’Agglomération montargoise et bien au delà a été touchée par les inondations, dépassant la crue de 1910. De nombreux habitants n’ont pas encore réintégré leur domicile.

Je remercie tous les bénévoles, les élus, tous les sapeurs pompiers qui sont intervenus, et la quarantaine de militaires de la sécurité civile, que nous avons hébergée dans notre salle polyvalente.
Des études sont en cours en prévision d’aménagements afin d’appréhender ces inondations.
La police intercommunale a pris ses fonctions en avril dernier, leur présence sur le terrain est fort appréciée de la population. Merci pour l’aide que vous nous apportez.

L’année 2017 sera riche, avec des enjeux nationaux majeurs, des scrutins électoraux très attendus, notamment l’élection présidentielle en avril puis législative en juin.

2017 sera une année de concrétisation de la mutualisation des services :

• Ainsi un marché est lancé avec l’Agglomération et le Pays du Gâtinais quant à l’éclairage public entrant dans le programme « Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte ».

• Une convention a été signée avec la Commune de Villemandeur pour la mise à disposition d’un assistant de prévention afin de mettre en place des procédures relatives à l’hygiène et à la sécurité ainsi qu’à la prévention des accidents de travail de nos agents : il s’agit de Monsieur Christophe POLLET.

• L’opération « ZERO PHYTO » prend effet le 1er janvier de cette année. La chambre d’agriculture met à notre disposition un chef de projet afin de nous apporter des solutions pour répondre à cet enjeu réglementaire, avec des aides financières de l’Agence de l’eau Seine Normandie et du Conseil Régional.

L’orchestre à l’école entame sa 5e année et nous sommes très fiers de constater que les petits Vimoriens continuent ce projet au Collège de Villemandeur. Des concerts auront lieu conjointement avec d’autres Orchestres dans le courant de l’année.

Nous tenons à remercier l’APSAM, l’Agglomération montargoise, le Conservatoire de musique de Montargis et tous les Professeurs : Monsieur Tavernier a pris ses fonctions de chef d’orchestre.

Merci aux enseignants : je souhaite la bienvenue à Mme ADAM directrice de l’école élémentaire et Mme DESPLANQUES, enseignant la classe de CP, qui nous ont rejointes à la rentrée scolaire.

Les Associations, les Commerçants et Artisans donnent une dynamique à notre Commune, qu’ils en soient remerciés.

Je remercie le personnel communal ainsi que le personnel du Syndicat des Eaux de Chevillon, le personnel de l’agglomération. Je n’oublie pas tous mes collègues élus et bien entendu mes collègues du Conseil
Municipal.

Bonne année 2017 pour vous et tous ceux qui vous sont chers.

Bernadette Absolu

boulangerie-vimory-45-loiret

 
Yvette et Carole vous reçoivent :

> Du mardi au jeudi de 9h à 12h

> Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30

> Samedi de 9h à 12h


 
Maire : Mme Bernadette ABSOLU
Adjoint : Mr Denis DUMAS - Délégué aux travaux
Adjoint : Mme Muriel MOREL - Communication - Relations publiques
Adjoint : Mr Rémi DENOUVEAUX - Délégation de signature et remplacement du maire en cas d'absence


Les représentants d'Agglomération :
Titulaire : Mme Bernadette ABSOLU
Titulaire : Mr Félix FUJS
Déléguée complémentaire : Mme Jacqueline COGNET


1er rang, de gauche à droite :
Myriam YORAN - Michèle RENOUST - Valérie BASCOP -
Pascale JAHIER - Bernadette ABSOLU - Marie-Thérèse
DARBIER - Muriel MOREL - Jacqueline COGNET


2ème rang, de gauche à droite :
Vincent LETELLIER - Félix FUJS - Patrick CHAMPION - Damien TAILLANDIER - Denis DUMAS - Didier NICOLLEAU - Rémi DENOUVEAUX



"Mmes Jalouzet Yvette et Foucher Carole, médaillées du travail
par Mr le député Jean-Pierre Door"

LES COMMISSIONS
Cliquez Ici

JOURNAL COMMUNAL
Cliquez Ici

P'TIT VIMORIEN
Cliquez Ici

ARCHIVES
Cliquez Ici

RÉUNIONS DE CONSEIL
Cliquez Ici


Accueil - La Mairie - Vivre à Vimory - Infos Pratiques- Actualités -Galerie Photos - Agenda - Infos légales - Contact

 vimory mairie 45700